Icone BoussoleL’Aubrac à savourer avec Jeune Montagne

Horaires d’ouverture des magasins à retrouver sur
www.jeune-montagne-aubrac.fr

Langues parlées :
français

Adresse :
Coopérative Jeune Montagne
La Borie Neuve
12210 Laguiole
Tel : 05 65 44 35 44
accueil@jeunemontagne.fr

Latitude : 44.688947
Longitude : 2.854813

Fondée en 1960, sous l’impulsion d’un groupe de jeunes producteurs de lait réunis autour d’André Valadier, la Coopérative Jeune Montagne perpétue la fabrication des spécialités fromagères d’Aubrac au lait cru.

Sa vitalité est fondée sur le respect des traditions et de son terroir d’origine.

La coopérative fromagère Jeune Montagne est garante d’une agriculture équitable et solidaire.

Reflet de la qualité de l’air, de l’herbe et de l’eau de l’Aubrac , le laguiole AOP est fabriqué à partir de lait cru et entier des vaches de race Simmental et Aubrac. Les troupeaux sont nourris à base d’herbe pâturée et de foin sans OGM.

LES GUIDES GOURMANDS DESTINATION OCCITANIE ont été formé.e.s pour accompagner les visites et les dégustations et pour faire découvrir les patrimoines associés aux entreprises.

Emilie
Guide gourmand

Emilie guide gourmand en Occitanie

Au monastère d’Aubrac, sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, l’aligot est associé à la tradition d’hospitalité qui amenait les moines au XIIe siècle à offrir aux pèlerins quelque chose à manger (aliquid en latin). Au XIIIe siècle la pomme de terre a remplacé le pain, pour devenir plat de subsistance puis plat de fête, aujourd’hui produit par la Coopérative Jeune Montagne.