Icone BoussoleDes Brebis et des Hommes par la Fromagerie le Fédou

Logo le fedou

Horaires d’ouverture des magasins à retrouver sur
www.fedou.com

Langues parlées :
français, anglais et espagnol

Adresse :
Le Fédou
Fromagerie de Hyelzas
48150 Hures la Parade
Tel : 04 66 45 66 74

Latitude : 44.2171035
Longitude : 3.3257688

Logos Qualité
Fromagerie Le Fédou

La terrasse du Fédou surplombe les Gorges de la Jonte et s’installer ici c’est conjuguer plaisir des papilles et plaisir des yeux. Difficile de quitter l’endroit alors on déguste une assiette de sept fromages, peut-être avec du miel du Causse Méjean, certainement avec un vin des Gorges du Tarn.

On se renseigne sur les fermes qui se visitent, celle devenue écomusée où la vie s’est arrêtée en 1950 et celle de deux jeunes éleveurs qui portent leur lait à la Fromagerie. On découvre la sortie sur la ½ journée accompagnée par Anaïs, des brebis et des hommes.

Oui le Fédou c’est avant tout une aventure humaine, intimement liée aux femmes et aux hommes mais aussi au patrimoine du hameau de Hyelzas, sur le Causse Méjean. C’est une façon de partager et de valoriser le lait de brebis, produit dans ces paysages grandioses. C’est une gamme exceptionnelle de fromages à déguster ! Des fromages des grands espaces ! Des fromages au lait cru de brebis, des saveurs et des paysages.

LES GUIDES GOURMANDS DESTINATION OCCITANIE ont été formé.e.s pour accompagner les visites et les dégustations et pour faire découvrir les patrimoines associés aux entreprises.

Anaïs
Guide gourmand

Anais guide gourmand en Occitanie

Florence
Guide gourmand

Angélique
Guide gourmand

Angelique guide gourmand en Occitanie
Fromagerie Le Fédou

Des brebis et des hommes c’est vivre l’expérience de l’agropastoralisme méditerranéen que l’UNESCO a inscrit en 2011 sur la liste du patrimoine mondial pour le Bien « Causses et Cévennes ».

Le Hameau de Hyelzas conjugue les panoramas et le dépaysement du Causse Méjean avec un patrimoine architectural exceptionnel, la Ferme d’Autrefois .

Anais, agricultrice, introduit les visiteurs dans une exploitation agricole pour transmettre les valeurs mais aussi le cahier des charges des éleveurs puis les dirige vers la Fromagerie, pour déguster les produits.