Icone BoussoleAu cœur du triangle d’or avec la Cave de Labastide

Logo Labastide

Horaires d’ouverture des magasins à retrouver sur
www.cave-labastide.com

Langues parlées :
français, anglais et espagnol

Adresse :
Cave de Labastide
La Barthe
81120 La Barthe
Tel : 04 67 77 20 16
tourisme@cave-labastide.com

Latitude : 43.930931109
Longitude : 2.01641011

Cave de Labastide

Fondée en 1949, la Cave de Labastide est un acteur historique du vignoble gaillacois. Son importance et son dynamisme en font un moteur pour l’appellation.

Avec près de 1000 hectares de vignoble et 90 vignerons, la Cave de Labastide est la seule cave du vignoble gaillacois à vinifier des raisins issus des 4 terroirs distincts de l’appellation : les Terrasses de la Rive Gauche, les Coteaux de la Rive Droite, le Plateau Cordais et le Terroir de Cunac.

Grâce à la richesse de ses terroirs, la Cave de Labastide est reconnue pour la grande diversité de sa production et décline les sept types de vins composant l’Appellation Gaillac.

Acteur majeur de l’oenotourisme dans le vignoble gaillacois, la Cave propose un parcours immersif et novateur, unique en Occitanie. Il combine rêves, émotions et enseignements pour faire vivre une visite inoubliable.

Les nouvelles technologies sont à l’honneur tout au long de la visite : écrans géants, sons et lumières… et chaque étape du parcours réserve son lot de surprises !

LES GUIDES GOURMANDS DESTINATION OCCITANIE ont été formé.e.s pour accompagner les visites et les dégustations et pour faire découvrir les patrimoines associés aux entreprises.

Geoffrey
Guide gourmand

guide gourmand sejour labastide
Cave de Labastide

Le parcours de légende commence par une immersion dans le monde de la vigne, avec le jardin des vignes, pour découvrir en un clin d’œil les cépages typiques du vignoble gaillacois.

Il s’agit ensuite de percer les secrets d’élaboration des vins de la Cave de Labastide, de la viticulture à la vinification, en passant par l’assemblage. Depuis une passerelle panoramique, toutes de les étapes de la mise en bouteille sont visibles.

Au cœur du chai à barriques, un son et lumière est tout en poésie. Une dégustation privative termine la visite.