Icone BoussoleLa Confiserie du Tech, la passion de la gourmandise

Logo Confiserie du Tech

Horaires d’ouverture des boutiques de Cabestany et Rivesaltes à retrouver sur
www.confiseriedutech.com

Langues parlées :
français et anglais

Adresse :
Avenue de Saint-Gaudérique
66300 Cabestany
tech@Confiseriedutech.com
Tel : 04 68 50 69 63

Latitude : 42.686324
Longitude : 2.919074

Il y a la moutarde de Dijon, le Cassoulet de Castelnaudary… et la rousquille du Roussillon. C’est la spécialité catalane française reine, celle que les visiteurs apprécient de ramener en souvenir ou en cadeau gourmand.

La confiserie biscuiterie chocolaterie du Tech, installée à Cabestany, la fabrique et son histoire familiale lui est très liée. André Labaume, originaire d’Arles sur Tech a créé l’entreprise en 1964. Il a commencé par un petit atelier de moulage de chocolat. Passionné de confiserie et de pâtisserie, il a passé de longues années à améliorer sa recette de la fabuleuse rousquille produite depuis le XIXème siècle en Roussillon, puis a travaillé celles des croquants et tourons.

Il a commencé avec son épouse et sa fille mais l’équipe a grandi au fil des années, attirant des amoureux des produits, de la qualité et de la culture catalane. Une centaine de salariés œuvrent aujourd’hui autour des chaudrons, veillent sur l’étuvage des rousquilles, manient la poche de pâtissier pour magnifier les moulages de chocolat et accueillent visiteurs et gourmands.

Les deux boutiques, à Cabestany et Rivesaltes sont des temples de la gourmandise. Au siège de l’entreprise, une pâtisserie salon de thé a été créée ; des visites et ateliers sont en préparation.

La troisième génération aujourd’hui aux commandes insuffle la modernité nécessaire à l’évolution et à l’adaptation. Recettes saines, pratiques vertueuses et notamment approvisionnement local et BIO sont favorisés.

La rousquille est une couronne fondante subtilement parfumée à l’anis et au citron, protégée par une fine meringue immaculée. Elle connote rondeur, douceur et délicatesse.

Nature, aux amandes, noisettes, raisins…. Le croquant est un biscuit sec à la saveur ronde délicatement parfumée de citron. Sa pâte aérée et croustillante est le prétexte idéal à la dégustation d’un vin doux naturel… avec modération !

Confiserie riche et généreuse, le Touron est un équilibre parfait entre la puissance du miel et le croquant des fruits secs. Cuit au chaudron, étalé sur de grandes tables en marbre, recouvert d’une feuille de pain azyme très fine…il est incontournable des tables de fêtes. Dans sa version liquide il accompagne desserts glacés, fruités ou se marie à de délicieuses préparations pour les magnifier de sa chaleur et de sa douceur !