Icone BoussoleAux portes de Montpellier, les lodges sont au milieu de l’Oliveraie

Le temps est à l’immersion dans la nature, au dépaysement proche et à la recherche d’une nourriture saine privilégiant le végétal.

Les choix de la permaculture et de l’accueil dans l’oliveraie répondent à ces attentes et prennent forme dans un séjour qui allie un hébergement en lodge en pleine oliveraie à des balades, dégustations, ateliers et repas dans le domaine.

A partir de 812 €

pour 2 adultes et 3 enfants (de moins de 12 ans) pour 3 jours et 2 nuits en lodge au Domaine de l’Oulivie (Hérault – Combaillaux).

Le prix comprend :

– Visites, ateliers, jeux, balades, dégustations
Deux ateliers à choisir dans la liste des programmations de la période retenue.

– Repas du Moulinier :
En entrée, « L’Apéro de L’Oulivie » avec les produits du Domaine, suivie d’un œuf frit (des poules de L’Oulivie) accompagné de la ratatouille maison et de frites à l’huile d’olive. En dessert, glace ou fruits de saison (1 verre de vin,  jus de fruit  ou thé). Café.

– Hébergement :
3 jours de 11 heures à 12 heures (MMJ ou VSD) dans lodge de 35 m2 avec 1 lit double, 3 lits simples dont 2 superposés, cuisine, salle de bains et terrasse. Accès partagé avec 2 autres gîtes à la piscine, au terrain de boules et à la plancha.

A découvrir à proximité en privilégiant des déplacements doux :
– Terres de garrigues et du Pic Saint-Loup, Destination Vignobles et Découvertes aux vins réputés : le Domaine de l’Oulivie fait partie des 70 labellisés.
– Montpellier
– Les Grands Sites Occitanie de la Grande Motte et des Gorges de l’Hérault…

Une famille raconte son expérience :

“Nous avons réservé pour une fin de semaine afin de nous retrouver en famille : quelle réussite !
Nous avons été accueillis dans la boutique, pour recevoir notre panier de produits du Domaine et nous installer dans notre lodge.

Seulement trois gîtes insolites dans l’oliveraie avec leur piscine privée et une belle surprise pour nous : un jacuzzi sur notre terrasse ! Quel dépaysement : nous avons fait une grande balade dans l’oliveraie et préparé un dîner avec les légumes du potager en permaculture, les olives et les huiles du Domaine.

Le lendemain matin nous avions pris rendez-vous pour participer au JEU MISSION IMPOSSIBLE AU DOMAINE DE L’OULIVIE. Les enfants ont adoré cette chasse au trésor pleine d’énigmes et de rebondissements. Nous avons apprécié le parcours qui nous a menés dans des coins reculés du domaine, multipliant les vues sur les oliviers et le Pic Saint-Loup.

Et pour nous remettre de nos émotions, le buffet du moulinier a été dressé. Charcuteries, œufs, fromages et jus de fruits locaux sur la table, à côté des légumes du potager, olives et huiles du Domaine et des vins BIO du Pic Saint-Loup, dessert et café. Une séance de dégustation culinaire pour vraiment apprécier les différentes huiles ! et notamment pour moi la Farigoule qui donne à la salade un goût subtil de garrigue.

Nous avons été étonnés par la rapidité à laquelle nous avons décompressé. C’est sur nous reviendrons. La prochaine fois nous en profiterons pour nous aventurer dans le Grand Pic Saint-Loup à la découverte des vignobles…”