Icone BoussoleTraditions en Gascogne

Pierre-Marie

Pierre-Marie

Guide Maison Ramajo

Pierre-Marie est le guide gourmand de la Maison Ramajo. Il est là pour vous conseiller et établir des devis
Tel : 06 09 10 87 10

pmsoubiran@foie-gras-ramajo.com

Icone JournéesJournées

Entre Vic-Fezensac et Eauze, la Maison Ramajo est idéalement placée, pour décliner les traditions gasconnes. Dans les programmes de journées, les foies gras sont servis avec des vins et armagnacs. Tout peut se passer sur place, avec des intervenants qui se déplacent : sommeliers, chefs et œnologues apprécient aussi le cadre bucolique. Des circuits gourmands mettent en scène les hauts-lieux de la gastronomie du sud-ouest, autour du foie gras de la Maison Ramajo.

Icone Dégutsations visitesDégustations et visites

Pour préparer la dégustation des foies gras de la Maison Ramajo, un parcours de visite commence à la nurserie. C’est la force du lieu : pouvoir montrer l’élevage et la transformation. Le circuit prend la forme d’un couloir vitré pour la conserverie puis c’est le temps de la gourmandise. Là reste à choisir la boisson d’accompagnement. Des ateliers et cours de cuisine sont proposés à la demande.

Icone SéminairesSéminaires

Donnant sur le jardin de l’exploitation qui associe maison traditionnelle gersoise à unité de transformation moderne, la salle de travail peut être transformée pour des repas. Thibault Lagoutte, jeune chef local complice peut se déplacer ou accueillir les convives dans sa propre structure. Pierre, guide gourmand, est toujours de bon conseil, pour préparer un atelier ou choisir un hébergement.