Icone BoussoleL’Aubrac à savourer avec Jeune Montagne

Emilie

Emilie

Guide Jeune Montagne

Emilie est la référente pour l’accueil de groupes de la Coopérative Jeune Montagne. Elle est là pour vous conseiller et établir des devis.

Tel : 05 65 44 35 44
accueil@jeunemontagne.fr

Icone JournéesJournées

Les visiteurs peuvent désormais rencontrer les producteurs de Jeune Montagne sur leurs exploitations après leur passage à la Coopérative fromagère (l’été les mardi et les jeudi, et toute l’année pour les groupes). C’est l’occasion de découvrir sur une journée la fabrication du Laguiole mais aussi le cahier des charges associé au lait sur la zone de production et d’échanger avec les éleveurs sur leur métier.Ce moment de partage et de convivialité se termine par une dégustation des productions fromagères de l’Aubrac!

Icone Dégutsations visitesDégustations et visites

À Laguiole, dans l’Aveyron, la visite de la Coopérative fromagère Jeune Montagne est incontournable. Un film retranscrit la filière fromagère et ses acteurs étroitement liés au territoire de l’Aubrac et ses burons (anciennes bâtisses emblématiques du plateau de l’Aubrac).

La galerie de visite surplombe des ateliers de fabrication et une cave d’affinage. La dégustation permet d’éveiller ses papilles à travers différents affinages de Laguiole AOP : 6 mois, 12 à 24 mois et Grand Aubrac, produit à partir de lait d’estive, affiné entre 7 à 12 mois.

Icone SéminairesSéminaires

Organiser un temps de travail à Laguiole c’est possible tout en profitant de pauses gourmandes, de déguster un aligot sur site ou à une bonne table. C’est aussi la possibilité de partir à la découverte des hautes terres d’Aubrac, récemment devenues PARC NATUREL REGIONAL. Paradis de la randonnée, le plateau de l’Aubrac est à découvrir au printemps couvert de narcisses, l’été avec ses forêts de hêtre, à l’automne avec ses couleurs ou enneigé en hiver.

Logo Jeune Montagne

Fondée en 1960, sous l’impulsion d’un groupe de jeunes producteurs…