Icone BoussoleVotre Escale Entre Terre et Mer par les Caves Richemer

Horaires d’ouverture des magasins à retrouver sur
www.richemer.fr

Langues parlées :
français et anglais

Adresse :
Caves Richemer
1, rue du Progrès
34340 Marseillan
Tel : 04 67 77 20 16
contact@richemer.fr

Latitude : 43.35 1694
Longitude : 3.532817

Nées de la fusion des caves d’Agde et de Marseillan, les Caves Richemer sont depuis longtemps spécialisées dans la production de vins blancs méditerranéens.

Une situation exceptionnelle, en bordure de la Lagune de Thau et de la Méditerranée, donne aux vins  finesse et fraicheur à travers les cépages locaux que sont  le Terret blanc, le Piquepoul et le Marselan mais aussi avec  les cépages internationaux qui expriment ici des saveurs singulières.

La marque Henri de Richemer ancrée dans la légende du port de Marseillan est symbolisée par l’hippocampe qui se développe harmonieusement dans l’écosite que constitue la Lagune de Thau.

LES GUIDES GOURMANDS DESTINATION OCCITANIE ont été formé.e.s pour accompagner les visites et les dégustations et pour faire découvrir les patrimoines associés aux entreprises.

Maxime
Guide gourmand

Maxime guide gourmand en Occitanie

Emmanuelle
Guide gourmand

Emmanuelle guide gourmand en Occitanie

Les cépages Terret blanc et Marselan sont emblématiques de la viticulture locale. Ce sont les spécialités des Caves Richemer.

Le Terret est un vieux cépage : il est vigoureux, qui résiste aux gelées de printemps. Il est à maturité tardive.

Le Marselan est a contrario un cépage récent (1961), obtenu par croisement entre le cabernet sauvignon et le grenache dont il conjugue les atouts.